Skip to main content
Article Detail fr

RETOUR À TOUS LES CONSEILS

Comment puis-je prévenir un taux élevé de cholestérol ?

jogging Différentes approches, allant de la prévention au soutien prodigué par un médecin, pourront être retenues en fonction du degré de sévérité du cholestérol sanguin identifié.

Lorsqu’il s’agit de contrôler son taux de cholestérol, il n’existe pas de solution unique. Différentes approches, allant de la prévention au soutien prodigué par un médecin, pourront être retenues en fonction du degré de sévérité du cholestérol sanguin identifié. Lisez ce qui suit pour découvrir comment vous pouvez contrôler votre taux de cholestérol à base végétale afin de préserver votre santé.

Etape 0 – Prévention

Pour les personnes qui ne présentent pas d’hypercholestérolémie mais qui veulent éviter un avenir contrarié par des problèmes liés au cholestérol, un mode de vie sain est essentiel. Cela nécessite notamment une alimentation équilibrée comportant beaucoup de fruits, de légumes et de céréales ainsi qu’un apport modéré en protéines et en matières grasses. Il est également important de faire beaucoup d’exercice. Des études révèlent que le tabagisme peut provoquer une hausse du mauvais cholestérol (LDL) ainsi qu’une réduction du bon cholestérol (HDL). Par conséquent, arrêter de fumer représente une étape importante dans le but d’éloigner ce danger pour la santé.

Etape 1 – Intervention précoce

Si votre médecin vous a informé, après une analyse de sang, que votre taux de cholestérol dépasse le seuil recommandé, il est encore plus important que vous preniez votre santé en main. Le fait de réduire votre consommation d’aliments gras, en particulier ceux qui contiennent des graisses saturées, peut contribuer à diminuer votre taux de cholestérol. En outre, une alimentation riche en acides gras oméga-3, présents notamment dans les poissons gras, est souvent bénéfique pour une bonne santé cardiaque.

Etape 2 – Soutien prodigué par des professionnels de la santé

Dans certains cas, un mode de vie sain peut s’avérer insuffisant pour maintenir votre taux de cholestérol dans les limites recommandées, surtout en présence d’autres facteurs de risque. Dans de telles situations, votre médecin peut vous prescrire des hypolipidémiants, généralement de la famille des statines. Il a été démontré que ces médicaments réduisent les taux de cholestérol total et de LDL.

Un moyen additionnel : les compléments alimentaires

La prise d’un complément alimentaire à base de stérols, comme ARTERIN® CHOLESTERIN, peut s’avérer utile dans votre cas. Il a été démontré que les stérols végétaux, également appelés phytostérols, font baisser le taux de cholestérol.1 Obtenez davantage d’informations sur la manière dont ARTERIN® CHOLESTERIN peut vous aider à contrôler votre taux de cholestérol.

1 Une cholestérolémie élevée constitue un facteur de risque de développement d’une maladie cardiaque coronarienne. Il y a de multiples facteurs de risque pour le développement d’une telle maladie. La modification de l’un de ces facteurs peut avoir ou non un effet bénéfique. L’effet bénéfique de la réduction du taux de cholestérol est obtenu par la consommation journalière de 1.5 à 3 g de stérols végétaux.

Featured Product fr

LA GAMME DES PRODUITS ARTERIN®

ARTERIN® CHOLESTERIN

contient des extraits de bergamote et d'artichaut de haute qualité, ainsi que des phytostérols et de la vitamine C

Acheter